Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Nouvel An Chinois !

16 février - 19 h 30 min

 

Un peu de culture sur l’astrologie chinoise et le signe du chien…

Résultat de recherche d'images pour "photo de signe chinois du chien de terre"

2018 : CHIEN DE TERRE

Dans l’astrologie chinoise, le Chien est associé à certaines qualités comme la loyauté, la générosité et la confiance.

L’année du chien devrait favoriser l’optimisme, la franchise, la sollicitude, la chaleur des relations humaines. Le Chien de Terre a pleinement conscience de l’injustice sociale,

Si l’astrologie chinoise vous intéresse, vous pouvez consulter ce lien pour tout savoir sur ce qui vous attend pour les 12 prochains mois !

 

ORIGINE de l’ASTROLOGIE CHINOISE :

La légende dit que le Bouddha convia pour le Nouvel An tous les animaux de son royaume. Pour des raisons inconnues, douze uniquement se rendirent à l’invitation. Dans l’ordre des arrivées, le Rat fut le premier, le Buffle le second, le Tigre le troisième, puis le Chat, le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon. Pour les remercier, Bouddha décida de consacrer une année lunaire à chacun d’entre eux. Dès ce jour donc, tous les nouveaux-nés allaient être dotés des caractéristiques principales, qualités et défauts, de l’animal gouvernant l’année de leur naissance.

A ces caractéristiques viennent s’ajouter d’autres éléments traditionnels de la pensée chinoise, notamment les éléments : le Métal, l’Eau, le Bois, le Feu et la Terre.

 

Retrouvons nous pour fêter le nouvel an chinois le 16 février 2018 !

 

Détails

Date :
16 février
Heure :
19 h 30 min